L'invitation au Voyage




En 30 ans Saoû chante Mozart a emmené ses adhérents lors de  55 voyages musicaux sur les pas de son compositeur favori et un peu au-delà pour de brillants festivals. Destinations très classiques  telles Salzbourg, Vienne, Leipzig, Londres, Saint Petersbourg, Naples. Plus inattendues à Budapest, Ravello, Copenhague, Helsinki, Varaždin (Croatie), Cuenca (Espagne)  ou Lisbonne. Parfois en France, à Paris, en Touraine, à Aix les Bains.  Les  îles Kerkennah (Tunisie), Beyrouth pour le festival Al Bustan et  Fès pour celui  des Musiques sacrées du Monde ont été carrément exotiques !


Le prochain voyage sera à Cracovie du 7 au 12 avril 2020. Exceptionnellement bien conservée l’ancienne capitale royale  a été épargnée par le temps et l’histoire et est aujourd’hui l’une des plus belles villes d’Europe. Elle se targue d’être le cœur historique et culturel de la Pologne. Tous les ans, pendant la semaine pascale quelques-uns de ses plus beaux monuments sont le cadre du festival MISTERIA PASCHALIA, dédié à la musique ancienne. La programmation réunit des interprètes de renommée internationale.


Entre deux concerts nous visiterons  la plupart des « incontournables ». A Cracovie nous trouverons une ambiance très animée dans les rues et sur les places de la Vieille Ville. De l’ancien quartier juif de Kazimierz à Auschwitz nous nous souviendrons des heures tragiques et de l’horreur nazi. Nous assisterons et participerons  aussi à quelques traditions locales qui expriment avec éclat la ferveur polonaise et la joie de Pâques. Et au terme de ce voyage nous emporterons  quelques souvenirs inoubliables !