L'invitation au Voyage




En 30 ans Saoû chante Mozart a emmené ses adhérents lors de  55 voyages musicaux sur les pas de son compositeur favori et un peu au-delà pour de brillants festivals. Destinations très classiques  telles Salzbourg, Vienne, Leipzig, Londres, Saint Petersbourg, Naples. Plus inattendues à Budapest, Ravello, Copenhague, Helsinki, Varaždin (Croatie), Cuenca (Espagne)  ou Lisbonne. Parfois en France, à Paris, en Touraine, à Aix les Bains.  Les  îles Kerkennah (Tunisie), Beyrouth pour le festival Al Bustan et  Fès pour celui  des Musiques sacrées du Monde ont été carrément exotiques !


La covid 19 a également troublé nos projets de voyages en 2020 avec l'annulation de notre déplacement prévu à Cracovie pour le week-end de Pâques ! C’est finalement en 2021, du 30 mars au 4 avril, que nous irons au festival prestigieux MISTERIA PASCHALIA dans l'ancienne capitale royale polonaise. Nous conservons le programme prévu, toutefois nous attendons les précisions des programmations des concerts envisagés.


En septembre 2020, nous résistons et persistons à vouloir aller en Sicile pour un très beau voyage musical. Philippe Bernold, notre directeur musical nous accompagnera et commentera les deux concerts inscrits au programme : Don Giovanni de Mozart pour l’un,  le concerto pour violon et la 7ème symphonie de Beethoven pour l’autre. Nous visiterons Palerme, quelques uns des plus beaux sites arabo-normand-byzantins, la somptueuse Villa Romana del Casale et la vallée des  temples d’Agrigente qui fut un Eldorado de l’Antiquité. Et nous nous régalerons de la cuisine sicilienne. Beaucoup d’aspects séduisants dans cette proposition !


Nous restons à votre disposition pour tout renseignement concernant ces deux projets.